Comment faire entrer l’art dans votre intérieur ?

Les œuvres d’art sont perçues depuis toujours comme des objets sophistiqués qui ne conviennent qu’aux connaisseurs et aux experts. Ce sont en général des pièces relativement chères et donc inaccessibles. Ainsi, il faudrait des demeures atypiques pour les accueillir. Cependant, détrompez-vous ! L’art offre de nombreux objets de décoration, souvent sophistiqués certes, mais pouvant être accueillis dans n’importe quelle habitation. Il faut juste savoir les associer au reste de votre mobilier et les disposer de manière à ce qu’ils soient bien mis en valeur. Par conséquent, comment faire entrer l’art dans votre intérieur ?

Placez une sculpture contemporaine sur une table

La table était auparavant ornée d’un vase, ou d’une corbeille de fruits. Mais ce style ne compte plus parmi les tendances actuelles. De nos jours, la table accueille également d’autres types d’objets, que ce soit la table à manger ou la table basse du salon. Pour éviter d’avoir un espace neutre et fade, vous pouvez y placer une sculpture contemporaine.

plafond séjour art déco

Pour bien choisir une sculpture contemporaine qui correspond à votre style de décoration, pensez aux contrastes que vous pouvez créer. Si vous disposez par exemple d’une table blanche, optez pour une sculpture de couleur sombre dans le but de contraster les couleurs et de valoriser votre objet d’art. Accordez-le avec le reste, en reprenant la teinte d’une partie de votre mobilier pour créer un style harmonieux. Il est aussi possible de disposer des sculptures sur les tables d’appoints qui se trouvent dans votre salon.

Si vous avez une console dans l’entrée, c’est l’idéal pour disposer une sculpture contemporaine. En général, on met sur la console d’entrée un vide-poche et des mini-pots de fleurs. On place par-dessus un grand miroir rond. Si vous souhaitez être tendance, remplacez les pots de fleurs par une belle sculpture contemporaine. Votre entrée sera ainsi magnifique ! Choisissez une sculpture atypique et attrayante pour épater les visiteurs.

Papier Peint

sculpture déco art cadre

Accrochez la reproduction d’une œuvre d’art dans votre salon

Une reproduction est tirée d’une œuvre d’art originale. Pour pouvoir reproduire une peinture, l’auteur de l’original doit avoir donné son accord ou elle doit être libre de droits. C’est le cas pour les anciens tableaux, par exemple. Le but est de permettre à tous les amateurs d’art d’en avoir chez eux.

Il est évident que la place de la Joconde est au musée. Cependant, pour pouvoir retrouver cette œuvre chez vous, vous pouvez chercher une reproduction. Il existe actuellement plusieurs sites qui possèdent des licences et qui peuvent effectuer cette reproduction. Vous trouverez également ces reproductions dans la boutique du Louvre par exemple.

Pour décorer votre maison, installez ces reproductions d’œuvre d’art sur le mur de votre salon. Ne les mettez pas trop haut et faites en sorte que le centre se trouve à hauteur d’homme. Il faut les placer face à la lumière pour bien mettre en évidence leur exceptionnelle beauté dans votre salon. Il est également possible d’en accrocher sur le mur de votre entrée, de votre couloir ou de votre chambre à coucher.

Évitez de mettre d’autres décorations sur le mur qui accueille votre reproduction d’œuvre d’art. Si vous voulez mettre deux tableaux sur un même mur, c’est possible. Toutefois, alignez-les et choisissez-les de même dimension.

vous pourriez aussi aimer

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More