Intégrer des affiches vintage dans votre déco

Les affiches ont actuellement la cote dans la décoration intérieure. Ces supports étaient principalement utilisés comme outil de communication publicitaire. Toutefois, les professionnels de la déco d’intérieur semblent avoir un penchant pour les affiches. Force est de reconnaître qu’à travers leurs aspects ludiques et authentiques, ces objets peuvent apporter du cachet à un cadre, notamment dans un style vintage. Comment décorer avec des affiches vintage ?

Le style bistrot dans vos coins repas

Que diriez-vous d’inviter la déco des cafés dans votre salle à manger ? Intégrer des affiches vintage qui rappellent l’univers des petits restaurants dans cet espace est toujours une bonne idée pour le rendre plus convivial. Dans un style rustique, vous retrouverez des affiches où l’on peut apercevoir les images de verres ou de bouteilles des vins les plus prestigieux du monde.

Sur ces affiches, sont également inscrits des messages rappelant l’univers des cafés, ainsi que d’autres éléments graphiques. Votre espace sera ainsi plus chaleureux pour vos repas en famille ou entre amis. L’idée sera de se baser sur les couleurs du mobilier de cuisine pour bien les harmoniser avec les affiches.

De la couleur pour égayer les décors sobres

Les adeptes des intérieurs minimalistes ont souvent un penchant pour les tons sobres. Si votre salon est dominé par des couleurs telles que le blanc, le gris ou le beige clair, ce serait intéressant d’y apporter un peu de couleur. L’entrée en jeu d’une affiche vintage aux graphiques chamarrés reste une bonne idée pour éveiller le cadre. Vous avez le choix entre différentes représentations selon vos passe-temps préférés.

Les amoureux du cyclisme, par exemple, peuvent opter pour un modèle qui met en scène un cycliste dans un environnement coloré. Tout dépend de vos envies et de vos goûts esthétiques. L’essentiel est d’agrémenter l’atmosphère de votre salon à travers des couleurs expressives.

Les petits formats pour les espaces bien structurés

Si votre intérieur est orné dans un style discipliné et bien structuré, ce ne sont pas tous les types d’affiches qui vous conviendront. En vue de rester dans votre logique, il serait préférable de choisir des affiches en petit format. Pour faire ressortir l’authenticité de chaque image, disposez-les sur une même ligne. Cela renvoie au caractère organisé des lieux, tout en rajoutant de l’élégance au cadre.

Concernant le choix des couleurs, privilégiez les tons poudrés. Ils se fondent mieux dans ce style de décoration.

Les écritures pour attirer l’attention

Que ce soit dans votre chambre, dans le salon ou une autre pièce de la maison, l’idée est de mettre sur les murs un tableau reprenant une citation qui va susciter de l’intérêt. Faites donc parler votre intérieur en optant pour des affiches qui reprennent vos textes favoris. Au cas où vous ne trouvez pas un modèle qui vous convient, il est toujours possible de faire faire un support sur-mesure. C’est le genre d’accessoire déco qui ne passe pas inaperçu dans une pièce. De plus, il s’agit du meilleur moyen pour personnaliser l’ambiance de votre maison à votre image.

Des images raffinées pour la salle de bains

La salle de bains est un espace où il est peu commun de retrouver des affiches vintage. Et pourtant ces affiches confèrent plus de vie à cette pièce. Ceci, notamment si les murs de votre salle de bains ont été recouverts d’une peinture sobre. Pour une ambiance chic et moderne, restez dans le raffiné en choisissant vos cadres. Les images peuvent représenter des personnages connus ou même des accessoires de la salle de bains personnifiés.

Entre le mobilier de cette pièce, les objets de toilette, et les messages d’hygiène, vous aurez un large choix pour votre affiche vintage.

L’apprentissage dans la chambre des tout-petits

Pour l’ornement de la chambre des enfants, optez pour des affiches ludiques et éducatives. Cet espace est généralement déjà bien agrémenté avec des affiches de tout genre, choisies par les tout-petits. Votre objectif ne sera donc pas de rendre le cadre plus gai. Vous devez plutôt mettre sur les murs, des affiches leur permettant d’en apprendre davantage sur des domaines comme l’histoire et la géographie.

Utilisez par exemple une carte dessinée dans des couleurs assorties à la déco, pour les aider à mieux s’orienter. Vous trouverez facilement d’autres idées en vous basant sur le niveau d’apprentissage de votre enfant.

vous pourriez aussi aimer
nunc sed diam dolor facilisis libero id