Astuces pour mieux se maquiller avec une robe noire

Perpétuellement restée à la mode, la robe de couleur noire est omniprésente dans le dressing d’une femme. C’est la robe chic et élégante à porter pour une soirée ainsi que pour tous les types d’événements. De plus, le noir est l’une des couleurs qui mettent le plus en valeur la morphologie. Cependant, la mise en beauté est un élément essentiel pour parfaire la tenue. Tout style de maquillage s’adapte à la robe noire, que ce soit un maquillage discret ou sensuel. Dans cet article, découvrez les astuces de maquillage à adopter lorsque vous portez une robe noire.

Les maquillages à adopter avec une robe noire

Le choix de la robe conditionne le choix de la palette de couleurs de maquillage que les femmes doivent utiliser. Avec une robe noire, c’est la créativité assurée ainsi qu’une large gamme de choix, que soit un maquillage discret ou un maquillage très féminin. Voici des astuces de maquillage que vous pouvez associer à votre robe noire.

économies machine à laver

Un maquillage discret

Entre toutes les couleurs, la robe noire fait toujours son petit effet. Au quotidien, vous pouvez combiner la robe noire avec toutes vos paires de chaussures, comme une paire de bottines, par exemple. Ajoutez un perfecto en cuir pour un style plutôt rock. Pour le maquillage, misez sur un effet naturel en optant pour un make-up nude.  

  • Pour le teint, utilisez un fond de teint fluide et léger. Ce type de fond de teint permet de corriger les petites imperfections, comme les boutons ou les rougeurs, par exemple. Pour avoir une bonne mine, terminez avec une pointe de blush abricoté ou rosé ;
  • Pour vos yeux, optez pour un fard à paupières aux tons bruns ou de couleur marron pour mettre en valeur votre regard. Ajoutez une couche de mascara à vos cils pour parfaire votre maquillage ;
  • Pour bien se maquiller, misez sur un gloss rosé pour donner de la brillance à vos lèvres.

L’avantage d’associer la robe noire avec un maquillage nude est que vous pouvez porter cette combinaison au quotidien. Aussi, portez ce maquillage basique pour une sortie entre copines ou pour une journée de travail.

soirée d'halloween

Un maquillage de pin-up

Pour compléter votre tenue, misez sur une jolie paire de stilettos vernis et une robe noire cintrée. Pour rehausser le côté femme fatale, n’hésitez pas à porter votre robe noire avec un long manteau ou une veste plus courte. Cela permet d’apporter une touche de modernité à votre style. Pour un style plutôt sensuel, une dentelle noire est l’idéal. Pour votre mise en beauté, misez sur un maquillage pin-up. Ce style de maquillage est idéal pour mettre en valeur votre robe noire.

  • Pour les fonds de teint, misez pour des teintes qui correspondent à la couleur de votre peau. Adoptez aussi le bon geste en mettant une touche d’hightlighter sur votre visage. Cependant, veillez à n’en mettre qu’une petite touche sur les zones naturellement lumineuses, comme le haut des pommettes ou les fronts ;
  • Pour mettre en valeur vos yeux, optez pour un trait d’eye-liner ou un très charbonneux smoky eyes noir ;
  • Pour mettre en valeur votre bouche, misez sur un rouge à lèvres de couleur rouge vif ou rouge vermeil. Pour un rendu plus net, privilégiez les textures mates. Enfin, évitez les gloss brillants si vous adoptez ce style de maquillage.

L’association de la robe noire et ce maquillage permet de parfaire votre style pendant une soirée avec vos copines ou un dîner en amoureux.

Jeune fille portant une robe noire avec maquillage pin-up

Le maquillage ainsi que les accessoires doivent s’adapter en fonction du modèle de la robe noire pour souligner le style que vous aurez choisi.

Les conseils pour bien choisir son maquillage

Actuellement, il existe différents types de produits de beauté et de maquillage. Cependant, il faut bien choisir ces produits de beauté ainsi que le make-up. Voici des conseils pour bien choisir son maquillage :

  • Avant tout, misez sur un make-up adapté à votre type de peau ;
  • Assurez-vous que vos produits de beauté et de maquillage sont de bonne qualité ;
  • Il est aussi très important de protéger votre peau contre les agressions extérieures. L’application d’une crème hydratante, un anti-cerne ou un fond de teint est un moyen de protection efficace ;
  • Avant de faire l’achat de vos produits, assurez-vous que votre palette de maquillage se marie bien avec la couleur de votre peau ainsi qu’à votre tenue vestimentaire ;
  • La qualité du maquillage est un critère vraiment important pour prendre soin de votre peau. Misez alors sur des produits de maquillage de marques.

Vous pouvez faire l’achat des produits de beauté et les produits de maquillage de marques sur les boutiques en ligne, par exemple.

N’oubliez pas que vous devez toujours prendre soin de votre peau pour miser sur la réussite de votre maquillage. C’est pourquoi il est primordial d’en prendre soin et de bien l’entretenir. Parallèlement, pour compléter votre maquillage, n’hésitez pas à appliquer un coup de pinceau, ou même d’essayer des nuances de couleur sur votre œil pour approfondir votre regard. Enfin, pensez à bien équilibrer les doses du maquillage pour mettre en valeur votre visage. Le tout est d’éviter de faire un faux pas de maquillage au point de nuire à votre tenue, dans votre jolie robe noire.

vous pourriez aussi aimer

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More