Meilleur tourne disque vintage : Le Top des platines de 2020

Encore appelés tourne-disques, les platines vinyles ont de nouveau gagné une place importante dans l’univers de la musique de nos jours. Ce n’est un secret pour personne, avoir les meilleurs tourne-disques dans sa bibliothèque permet de passer de moments agréables avec une ambiance exceptionnelle des disques rétro. Néanmoins, il n’est pas évident de sélections le modèle qui répond le plus à ses besoins parmi les multiples gammes existantes sur le marché. Pour vous accompagner dans votre choix, nous vous proposons de découvrir notre check-list des meilleurs platines à acheter en 2020.

House Of Marley : une platine aux performances exceptionnelles

Platine Vinyle House Of Marley Stir It Up

Si ce tourne-disque est en tête de notre liste, cela est dû à sa qualité de fabrication hors du commun et sans doute irréprochable. Il s’agit en effet d’une platine concoctée en une combinaison de bambou et de tissu Rewind aux alentours. Choisir ce produit, c’est opter pour un appareil au look exceptionnel.

House Of Marley possède des caractéristiques optimisées pour garantir un son de qualité supérieure. Restez dans les microsillons de vos vinyles grâce à son anti-skating, son contre-poids ou encore son plateau en aluminium recyclé. Ce tourne-disque est équipé d’un pré-ampli Phono, d’une tête de lecture de même qu’une sortie jack classique pour recevoir des écouteurs et un casque. Pour le bonheur des amoureux de forte ambiance, les fabricants ont prévu également une double sortie RCA blanche et rouge pour y brancher un ampli.

Afin de numériser vos vinyles avec cette platine, vous devez le connecter à votre ordinateur, et ce, via le port USB arrière. Malheureusement, ce modèle ne dispose pas de haut-parleurs à l’intérieur, ni une compatibilité Bluetooth.

1 By One Tourne Disque Vintage : un tourne-disque avec une numération depuis son USB

1 By One Tourne Disque Vintage

Conçue par 1Byone, cette platine vinyle est semblable à un jukebox américain en matière de design. Sachez avant tout qu’il s’agit du tout premier tourne-disque mis en vente sous cette marque.

L’avantage principal que présente cette pièce rétro réside dans sa forte capacité de numérisation des vinyles à partir de son USB. Elle réalise l’encodage depuis le port USB, vous n’avez donc nullement besoin d’un ordinateur pour y arriver. Toutefois, ce dernier vous sera utile pour renommer les fichiers créés par le tourne-disque.

Par ailleurs, un autre atout impressionnant de cet équipement musical est qu’il propose des haut-parleurs disposés vers l’avant. Un tel design reste bénéfique pour l’utilisateur d’autant plus lorsqu’il se trouve dans une foule. De plus, avec son couvercle, l’utilisateur bénéficie d’un appareil presque entièrement couvert et donc d’une protection contre tout type de dommage.

Si ce tourne-disque ne dispose pas de port casque, il propose une interface RCA à l’arrière du boîtier. Fabriqué avec un adaptateur de 45 tours, il est à même d’offrir une excellente qualité de lecture des enregistrements vinyles à 33,45 et 78 tours/ minutes.

ION Audio Vinyl Transport : une platine en valise rétro et à arrêt automatique

Ion Audio Vinyl Transport

Si vous avez connu cette platine ION Audio Vinyl Transport par le passé, elle doit certainement vous manquer de nos jours. Équipée de haut-parleurs intégrés et d’un adaptateur de 45 tours, elle permet de jouer des enregistrements de 33,45 et de 78 tours. Profitez donc de votre appareil sans une connexion avec un système stéréo ou un amplificateur. Mais, vous avez bien évidemment la possibilité d’y connecter un ampli grâce à son interface RCA située sur la plaque arrière.

Par ailleurs ,elle est livrée avec une valise de transport de couleur noire et dotée d’une fermeture papillon en aluminium.

En ce qui concerne son fonctionnement, la platine requiert trois piles AA et peut de même être utilisée sur secteur à l’aide d’un adaptateur. En outre, ION Audio Vinyl Transport offre aussi une autre fonctionnalité très intéressante : il s’agit de l’arrêt automatique. Ainsi, une fois l’appareil programmé, il s’éteint de manière automatique lorsque l’aiguille rejoint l’extrémité de la plaque. Plus besoin de surveiller le déroulement de vos morceaux préférés alors qu’il est l’heure de dormir.

Lauzon CL146 : votre platine en bois avec haut-parleurs intégrés

platine vinyle vintage Lauzon Cl146

Cette platine vinyle offre un design très fascinant avec une surface en bois. Grâce à ce dernier, l’appareil fournit un son un peu plus sombre plus agréable comparativement à celui du plastique. Concocter dans un étui en bois brun rougeâtre, le Lauzon CL146 est équipé de haut-parleurs couverts par du tissu. Quant au panneau de contrôle, il est conçu en métal doré.

Puisque l’écriture dorée sur un fond doré se défait facilement, il est malheureusement compliqué de déchiffrer les étiquettes des boutons. Vous serez alors contraint de changer le lettrage vintage ou faire usage de la télécommande. Si la plaque d’enregistrement de cette platine vintage est effervescente, les vinyles fonctionnent faiblement.

Il est à noter qu’il s’agit d’un tourne-disque multifonction capable donc de jouer de la musique sur cassettes, USB et CD ou mieux sur les disques vinyle. Son tuner intégré lui permet d’intercepter des stations radio. La machine dispose de 20 émetteurs stockages et d’une transition progressive de 0,05 MHz. Pour obtenir, les stations de type VHF, vous devez effectuer les configurations appropriées.

Sachez que le modèle offre une connectivité Bluetooth intuitive, ce qui permet à l’utilisateur de lire des musiques à partir d’un Smartphone ou un appareil compatible avec la fonction Bluetooth.

ION Audio Digital LP : un design élégant et une fonction radio numérique

Ion Audio Digital Lp

Équipé d’un système d’entraînement par courroie à 3 vitesses, le Digital LP d’ION Audio permet de lire les enregistrements à 33 1/3, 45 et 78 tours/ minute. Cette platine vintage 4 en 1 est muni d’un Turner DAB+ FM sensible qui lui permet de capter des signaux radiophoniques numériques. Contrairement à certains modèles, il offre une très bonne qualité audio accompagnée d’un faible bruit lors de l’émission du son.

Cette machine bénéficie aussi de haut-parleurs intégrés et d’un système de pré-amplification. Vous pourrez de même profiter d’un port USB et d’une entrée auxiliaire pour la lecture de contenu musical depuis d’autres appareils.

L’ION Audio Digital est doté d’une sortie RCA qui vous permet d’y connecter aisément d’autres équipements comme un ampliateur. Très pratique pour écouter de la musique dans la discrétion, le modèle dispose d’une prise pour la connexion d’un casque. Il affiche un design classique danois en bois de coloris blanc et très attrayant. N’hésitez pas à l’utiliser également pour passer de bons moments avec vos stations radio préférées.

vous pourriez aussi aimer
ut felis id, mattis leo. ante. velit, diam accumsan