Déco hiver les must : bougies et parfums d’intérieur

Nombreux sont les éléments décoratifs incontournables pour cet hiver. Parmi les objets de déco must have pour cette année figure les bougies avec leur parfum d’intérieur. Les spécialistes de la décoration d’intérieur proposent en tête de liste les bougies parfumées en termes de déco maison, que ce soit pour la chambre ou pour le salon. En effet, pour réchauffer l’intérieur de la maison durant l’hiver, il est conseillé d’opter pour des bougies aux doux parfum. En plus des plaids, des descentes de lit et des tapis, une bougie parfumée procurera à votre intérieur une ambiance chaleureuse. Et pour vous aider à trouver la bougie parfumée idéale pour votre chambre ou pour compléter la décoration de votre salon durant la saison hivernale, nous vous suggérons quelques bougies aux doux parfums pour agrémenter l’air ambiant de votre intérieur, en plus de quelques informations essentielles concernant les bougies et les parfums d’intérieur.

Bougie et parfum d’intérieur : les essentiels

bougies et parfums interieur

Avant de lancer la commande de vos bougies de décoration et vos parfums d’intérieur, il convient de s’informer sur les services proposés par le magasin en ligne, notamment sur le service de livraison et du stock disponible. Ajouté à cela, vous devez également déterminer en amont l’emplacement que vous allez attribuer à vos bougies et parfums pour parfaire la décoration de votre maison. Afin de vous aider à trouver la meilleure place pour mettre en valeur votre bougie de déco à Noël, voici quelques conseils :

tuteur-tomate-forme-tipi
  • Dans le salon : c’est le premier endroit où les bougies trouvent facilement leur place. En effet, le salon est la pièce où vous passez le plus clair de votre temps, mis à part la chambre à coucher. De plus, vos invités pourront également apprécier la douce senteur de vos bougies. Par exemple, le parfum d’ambre procure une ambiance chaleureuse et confortable dans la maison pendant le froid d’hiver ;
  • Dans la chambre : en tant qu’objet de décoration, vous pouvez placer vos bougies parfumées près de la fenêtre de votre chambre, près de votre lit, sur une étagère murale ou sur la table télé. Une bougie parfumée aux huiles essentielles procure une sensation de relaxation après une journée de stress ;
  • Dans la salle de bain : avant d’installer définitivement vos bougies dans la salle de bain, faites des essais. Par exemple, prévoyez un plateau pour mettre vos bougies parfumées de décoration. Privilégiez des bougies de différentes tailles, formes, couleurs et senteurs. Vous n’êtes pas sans savoir que l’aromathérapie procure un bien-être particulier, spécialement au moment du bain. Et pourquoi pas, optez pour une bougie flottante pour un effet spa garanti avec des parfums comme la rose, la lavande ou le jasmin ?

Autant d’idées à ne pas rater sur les bougies de décoration et des parfums d’intérieur. Toutefois, avec Noël qui arrive, pensez à commander vos bougies de décoration dès maintenant, sous risque de faire face à une rupture de stock.

Pour éviter les accidents domestiques, veillez à ne pas installer une bougie de déco près d’une source inflammable et à la portée des enfants.

caméra domicile

Bougies et parfums d’intérieur : les senteurs d’hiver

Une fois la saison hivernale installée, le premier réflexe de chacun est de sortir les bougies déco ainsi que les parfums d’intérieur. Incontournables objets décoratifs pour les maisons, les bougies parfumées demeurent des intemporelles. Si vous optez pour une bougie de décoration et d’un parfum d’intérieur pour votre maison, soyez assuré de retrouver un intérieur avec une ambiance cosy et chaleureuse pendant tout l’hiver. Certaines marques proposent une collection de bougies aux senteurs hivernales, tandis que d’autres se focalisent sur les parfums d’été pour réchauffer l’intérieur des maisons pendant le froid de l’hiver.

Saviez-vous que les bougies de décoration peuvent également s’offrir en cadeau, surtout que Noël arrive ? En effet, certaines marques créatrices de bougies parfumées proposent un coffret de bougies avec plusieurs parfums disponibles. Dans un coffret cadeau, vous pouvez, par exemple, trouver une collection de bougies de cire à trois parfums (ambre, rose et aux huiles essentielles), un produit pour soin du corps (savon, gel douche), un verre pour la bougie parfumée décorative.

Si vous n’adhérez pas aux bougies parfumées décoratives, vous pouvez toujours opter pour un diffuseur de parfum. En effet, un diffuseur offre à votre maison une note de décoration à la fois design et parfumée. Afin de procurer à votre maison la touche de décoration parfaite pour les fêtes de fin d’année, certaines marques se focalisent sur différents modèles de diffuseurs de parfums. Sachez que vous avez le choix entre plusieurs parfums pour plus d’originalité et d’ambiance dans la maison :

  • Un diffuseur à la senteur du Panettone (une brioche garnie de raisins secs et des fruits confits aux zestes d’agrumes) pour une ambiance gourmande à Noël ;
  • Un diffuseur au doux parfum de la montagne en hiver ;
  • Un diffuseur dont l’ambre et les senteurs chaudes d’encens procurent une ambiance boisée à votre salon.

Un coffret de bougies n’est pas seulement destiné pour Noël, vous pouvez l’offrir à toutes les occasions : à la Saint-Valentin, à un anniversaire, à la fête des mères et autres. Par exemple, certaines marques proposent des bougies avec un bijou au choix au fond du verre. Comme quoi, les idées cadeau ne manquent plus de nos jours. Alors, commandez dès maintenant, et profitez d’une multitude de modèles sur le stock disponible, en plus d’un service de livraison sous condition à l’approche de Noël.

vous pourriez aussi aimer

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More