Choisir entre une piscine hors sol et une piscine enterrée

Vous avez une terrasse chez vous ou un joli jardin, et vous souhaitez profiter de ce joli espace de votre maison ? Vous avez sûrement pensé à installer une piscine, afin d’embellir encore plus cette partie de votre maison, et surtout pour passer d’agréables moments avec vos enfants et votre famille en été. Sauf que vous n’avez pas encore décidé quel type de piscine choisir : hors sol ou enterrée ? En réalité, cela dépend de ce que vous voulez. Lisez cet article pour vous aider à faire votre choix en détaillant les particularités de chacune.

Faire son choix entre une piscine enterrée ou hors sol

Vous souhaitez installer une piscine chez vous, mais vous hésitez entre les deux modèles enterrée ou hors sol. En réalité, le choix peut se faire d’une manière très simple, en fonction de ce que vous voulez avoir. Il est évident que la piscine enterrée est tout un projet de chantier, qui va vous demander un peu de temps, et beaucoup plus d’argent qu’une piscine hors sol. La main d’œuvre, les matériaux de construction et les accessoires vont vous coûter cher, il faudra donc préparer un gros budget, pour obtenir une piscine enterrée durable dans le temps. Si vous êtes pressé, et que vous souhaitez profiter de l’été avec vos enfants, surtout si vous n’avez pas beaucoup d’argent, vous devez absolument opter pour une piscine hors sol, comme un petit investissement de bricolage. Ça va vous coûter beaucoup moins cher, de plus, il vous sera possible un jour d’enterrer votre piscine hors sol, partiellement ou totalement, comme vous le voulez.

robot lave vitres

Piscine enterrée ou hors sol : les particularités de chacune

Beaucoup de personne hésitent entre choisir une piscine hors sol et une piscine enterrée. Vous pouvez faire votre choix facilement, en comparant entre les deux, et ayant une idée de ce que vous souhaitez avoir. Pour la piscine enterrée par exemple, il est clair que c’est le genre de projet qui va durer à long terme, et va vous faire investir beaucoup d’argent. De plus, c’est le genre de piscine très résistante. Ce que vous devez surtout savoir, c’est que même si vous souhaitez un jour vendre votre maison, le fait d’avoir une piscine enterrée chez soi va augmenter sa valeur jusqu’à 5 à 10 % ! La piscine enterrée est également le meilleur choix si vous souhaitez pratiquer du sport, et de la natation chez vous, quelque chose que vous ne pouvez pas faire dans une piscine hors sol. Mais si vous souhaitez choisir cette dernière, sachez qu’elle aussi possède beaucoup d’avantages, tout dépend de son utilisation. L’installation d’une piscine hors sol, ne nécessite pas par exemple une déclaration de travaux à effectuer. Une piscine hors sol est idéal dans les cas suivants :

  • L’espace disponible dans votre jardin est restreint ;
  • Profiter rapidement des joies de la baignade ;
  • Profiter de l’espace de votre terrasse le reste de l’année ;
  • Large choix de la taille, la forme et la matière, etc.

cagette decoration maison.jpg
vous pourriez aussi aimer

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More