Comment fabriquer un piège à rat facilement et rapidement ?

Les rats peuvent être un véritable fléau pour les propriétaires de maison et de jardin, car ils peuvent causer des dégâts considérables en rongeant les fils électriques, les tuyaux, les boiseries et même les murs. Si vous avez des rats chez vous et que vous ne voulez pas utiliser des produits chimiques ou des pièges commerciaux pour les éliminer, vous pouvez fabriquer votre propre piège à rat facilement et rapidement à l’aide de matériaux simples que vous avez peut-être déjà chez vous.

Matériaux nécessaires

seau

Pour fabriquer un piège à rat, vous aurez besoin des éléments suivants :

Plaque De Verre Trempé
  • Un seau en plastique ;
  • Un morceau de carton ou une planche de bois ;
  • Un bâton en bois ou en métal ;
  • Un fil métallique ou une ficelle ;
  • Une attache ou une pince ;
  • Un appât (beurre de cacahuète, fromage, bacon, etc.).

Quel est le processus pour fabriquer un piège à rat ?

Pour fabriquer votre propre piège à rat, vous devriez suivre un processus qui se décline en différentes étapes.

  1. Percez un trou dans le seau en plastique à environ 5 centimètres du fond, suffisamment grand pour y faire passer le bâton en bois ou en métal.
  2. Insérez le bâton dans le trou et faites-le passer jusqu’à l’autre côté du seau. Le bâton doit être suffisamment long pour que les rats puissent y monter.
  3. Fixez l’attache ou la pince sur le bâton de sorte qu’elle soit à quelques centimètres du bord supérieur du seau.
  4. Placez le carton ou la planche de bois sur le seau de manière à ce qu’une extrémité repose sur le bord supérieur du seau et l’autre sur l’attache ou la pince.
  5. Attachez le fil métallique ou la ficelle autour du bâton, juste au-dessus de l’attache ou de la pince.
  6. Mettez de l’appât sur le carton ou la planche de bois, juste à côté du fil métallique ou de la ficelle.
  7. Attendez que le rat grimpe sur le bâton pour atteindre l’appât. Lorsqu’il atteint le fil métallique ou la ficelle, il va perdre l’équilibre et tomber dans le seau.
  8. Libérez le rat loin de votre maison ou de votre jardin.

Conseils supplémentaires pour réussir à fabriquer un piège à rat

Vous avez réussi à fabriquer votre piège à rat ? C’est très bien. Voici donc quelques conseils simples pour vous assurer qu’il vous débarrasse de ces bestioles qui deviennent invasifs.

610c8a709cbd9.jpeg
  • Pour augmenter vos chances de capture, vous pouvez utiliser de nombreux pièges à rats disposés à différents endroits de votre maison ou de votre jardin.
  • Vous pouvez également utiliser des appâts différents pour voir celui qui est le plus efficace pour attirer les rats.
  • Si vous voulez que le piège soit plus stable, vous pouvez mettre un peu d’eau dans le seau pour empêcher le rat de sauter hors du piège.
  • Assurez-vous que le fil métallique ou la ficelle est solidement attaché au bâton pour éviter que le rat se libère.

Fabriquer un piège à rat est une solution simple et efficace pour se débarrasser des rats de manière rapide et facile. En utilisant les matériaux que vous avez chez vous, vous pouvez construire un piège à rat qui est efficace et sans danger pour l’environnement. N’oubliez pas de suivre les conseils supplémentaires pour augmenter vos chances de capture. Avec un peu de patience et de persévérance, vous pouvez enfin vous débarrasser de ces nuisibles indésirables

vous pourriez aussi aimer

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More