Quelles solutions pour débarrasser un logement à Marseille ?

Avant de mettre en vente ou en location la maison d’un de vos parents décédés à Marseille, vous devez forcément la débarrasser de leurs effets. C’est une tâche que même le plus courageux de la famille ne pourrait faire facilement, tellement la douleur de la perte est grande. Vider une maison est chronophage. Vous n’avez certainement pas tout ce temps pour le moment, car vous devez également vous occuper de la succession. Si vous êtes dans une telle situation, voici les solutions pouvant vous permettre de débarrasser ledit logement à Marseille dans les meilleurs délais.

Faites appel à une société de débarras à Marseille

Une société de débarras a toutes les compétences qu’il faut pour vous aider à vider entièrement un appartement dans Marseille. Il prendra tout en charge. Ainsi, vous allez pouvoir passer cette période avec plus de sérénité. L’entreprise de débarras sait parfaitement par où commencer et par quoi finir.

plantes d'intérieur

Grâce à son intervention, vous serez exactement les objets que vous pouvez revendre et ceux qui doivent rejoindre la déchèterie. Ces professionnels vont mettre à votre disposition à Marseille leur connaissance et savoir-faire. Ainsi, vous ne vous sentirez pas seul. Ils sont plus rapides dans l’exécution de cette tâche.

Vous pourrez donc vendre ou mettre en location le logement à Marseille plus rapidement. Il est aussi important de notifier qu’à Marseille, la société de débarras va se charger également de nettoyer en profondeur le logement. Cela, pour éviter tout risque de santé. De cette façon, les futurs occupants ne pourront pas vous accuser pour négligence. Vous l’aurez compris, pour débarrasser un logement à Marseille, contacter une société de débarras est l’une des meilleures solutions.

canapé camel

Les antiquaires, le commissaire-priseur pour se débarrasser des objets de grande valeur

Si le défunt a laissé des objets de grande valeur, il est aussi possible de vous en débarrasser. Mais avant, il est important de vous concerter avec les ayants droit. Pour vous en séparer, il vous faudra contacter soit un antiquaire ou brocanteur, soit un commissaire-priseur. Ils sont tous spécialisés dans l’estimation des biens. Avec eux, vous connaîtrez la valeur actuelle de vos biens sur le marché. Cependant, gardez à l’esprit qu’ils ne s’intéressent qu’aux biens ayant une importante valeur financière.

Les antiquaires et les brocanteurs peuvent vous les acheter sur place. Ils iront le revendre après pour en tirer leur profit. Cela dit, ils vous aident à débarrasser votre logement à Marseille de ces objets de valeur qu’utilisait le défunt. Quant aux commissaires-priseurs, ils sont spécialistes des ventes d’objets de valeurs aux enchères. Ceux-ci vont prendre une commission sur chaque vente réalisée.

En outre, vous aurez à les payer pour vous rendre un tel service. L’avantage est que vous allez pouvoir toucher le pactole ici, car les articles seront vendus aux plus offrants. Et, le commissaire-priseur sait comment amener les acheteurs à faire de gros investissements. Notez toutefois que les antiquaires et le commissaire-priseur ne se mettront jamais à nettoyer votre logement.

Les dépôts-vente

Il s’agit là encore d’une bonne solution pour débarrasser son logement à Marseille plus rapidement. Ici, vous allez contacter un magasin spécialisé dans la revente des objets déjà déballés. Il va donc exposer les produits pour vous. Notez qu’il va vous réclamer une commission sur chaque article vendu. Pour les vendre plus rapidement, tournez-vous vers un magasin qui a une bonne réputation et qui est plus connu à Marseille. De cette façon, non seulement vos articles seront vite vendus, mais vous allez pouvoir disposez de la maison pour la mettre en location ou la vendre dans les meilleurs délais.  

Contacter une association caritative

Adopter cette solution ne vous coûtera pratiquement rien. Les professionnels en charge du déménagement de l’association viendront chez vous pour vous débarrasser de tout ce que vous jugez encombrant dans la maison. Il faut noter qu’elles s’intéressent de plus en plus aux objets et meubles de valeurs. Cela dit, c’est vous-même qui allez par la suite vous débarrasser des objets qui doivent se retrouver à la déchèterie à moins que vous contactiez une entreprise de débarras.  

vous pourriez aussi aimer

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More