Pourquoi investir dans un balai vapeur pour faire votre ménage ?

Écologique, multi-surfaces et facile à utiliser, le balai vapeur n’a de cesse de faire des émules. S’appuyant sur la puissance de la vapeur, cet appareil électroménager garantit des sols impeccables et pas que. Face à lui, acariens et impuretés déménagent illico presto des tapis, rideaux et même encolures de portes.

Si vous hésitez encore à acheter un balai vapeur, cet article pourrait finir de vous décider. Découvrez les avantages de cet appareil qui devrait vous convaincre de ne plus jamais utilisé votre vieux balai-serpillière !

Le balai vapeur : un nettoyant respectueux de Dame Nature

Dans les foyers, il est de coutume de recourir à des produits détergents pour aseptiser une région. Emplis de polyphosphates, ces derniers peuvent difficilement être décrits comme écologiques. Heureusement, il existe des alternatives bien moins agressives envers la déesse Gaïa.

Comme son nom l’indique, le balai vapeur n’a besoin que d’eau pour désencrasser les surfaces. Dans son réservoir, il fait passer la température de l’eau de 70 à 120 °C. Lors du processus, un amas considérable de vapeur se forme, lequel est expulsé par le biais d’une tête de diffusion.

À 120 °C, microbes et saletés ne peuvent faire long feu. Un simple passage du balai vapeur permettra donc de retrouver un sol dépourvu d’impuretés, et ce, sans contribuer à la dégradation de l’environnement.

Le balai vapeur : une façon économique de nettoyer sa résidence

Surtout, ne vous laissez pas appâter par les petits prix des balais serpillières… Sur le long terme, leur utilisation coûte extrêmement cher. Ceci est lié non seulement à leur courte durée de vie mais aussi à la nécessité de racheter fréquemment des détergents en poudre.

Investir dans un balai vapeur vous préserve de pareils désagréments. Compte tenu de la non-nécessité de racheter constamment des produits supplémentaires, cet appareil vous permet de réaliser des économies conséquentes. Gardez ce facteur à l’esprit au moment de choisir le meilleur balai vapeur grâce à ce comparatif.

Un autre détail qui mérite votre attention, c’est la panoplie d’outils livrés avec le balai vapeur. Buse, brosse, tête pour textile, … En fonction de la configuration du kit, vous risquez fort d’avoir de bonnes surprises. Certains modèles de balai vapeur sont pensés pour faciliter la vie de leurs futurs acquéreurs.

Le balai vapeur : un appareil qui fonctionne sur toutes les surfaces

Alors qu’une serpillière n’est efficace que sur les sols carrelés, le balai vapeur voit plus loin. Une fois muni de cet outil, vous pourrez nettoyer une pléiade de surfaces parmi lesquelles :

  • les parquets stratifiés ;
  • les miroirs ;
  • le vinyle ;
  • le linoléum ;
  • tous types de sols ;
  • les plafonds ;
  • les fenêtres vitrées ;
  • etc.

D’une simple pression sur le bouton de réglage de la température, le balai vapeur est en mesure de désinfecter toutes ces surfaces. Combien d’appareils peuvent en dire autant ?

Le balai vapeur : un appareil extrêmement facile à utiliser

Avec son manche à rallonge et sa tête pivotante, le balai vapeur est extrêmement facile à utiliser. Pesant rarement plus de 3 kg, cet appareil est non seulement très léger mais aussi extrêmement facile à manier.

Facile à stocker, le balai vapeur est un accessoire de ménage qui trouve aisément sa place même dans les appartements les plus petits. Même en cherchant bien, il est difficile de trouver des inconvénients au balai vapeur. Écologique, économique, multifonction et facile d’utilisation, le balai vapeur est un gadget qui vous deviendra vite indispensable. Qu’attendez-vous pour en commander un ? Vous ne le regretterez pas.

vous pourriez aussi aimer
ut felis vel, porta. dolor. elit. luctus