Quel est le prix d’une piscine hors sol ?

Une piscine hors sol est le contraire d’une enterré, elle ne nécessite aucun aménagement, car elle s’installe directement sur le sol. En effet, ce type de piscine est très simple à installer, elle est démontable et ne demande aucun permis de construire. Concernant les prix, il est possible de trouver des piscines hors sol à un prix abordable, ou à chère, tous dépend de son type (gonflable, en acier…) et de sa taille.

Quels sont les types de piscine hors sol ?

Lors de votre achat d’une piscine hors sol, vous allez trouver plusieurs modèles dans le marché et vous pourrez choisir celle qui vous convient. Voici quelques-uns de ces modèles :

canapé camel
  • Piscine hors sol gonflable : facile à installer à l’aide d’un gonfleur, elle est économique mais fragile ;
  • Piscine hors sol autoportante : c’est une piscine auto stable qui nécessite d’être gonflée à l’aide d’un boudin, que vous trouverez dans sa toile en pvc.
  • Piscine hors sol tubulaire : elle est constituée d’un bassin en PVC, et des armatures en acier pour soutenir la structure. Sa dimension peut atteindre 10 m de longueur, et en général, vous pourrez les trouver sur le marché en forme ronde ou rectangulaire.
  • Piscine hors sol en acier : elle est fabriquée en acier galvanisé, elle est très rigide, solide et personnalisable et elle est très facile à monter.
  • Piscine hors sol en bois : c’est une piscine de haute gamme, esthétique, et elle a un aspect naturel, son montage se fait en une durée d’un ou deux jours, etc.

Quels sont les avantages d’une piscine hors sol ?

Une piscine hors sol a plusieurs avantages, mais le plus pertinent, c’est sa simplicité d’installation, en effet le montage d’une piscine hors sol peut se faire en peu de temps, en plus, elle ne nécessite pas beaucoup de travaux comme le terrassement, car il suffit de préparer un terrain plat et d’éviter de laisser des pierres dans son emplacement. Il existe plusieurs modèles de piscine hors sol, donc vous pourrez choisir celle qui vous convient en termes de prix, forme et dimension, mais aussi elle peut s’intégrer facilement dans votre jardin. Pour l’installer dans votre maison, il n’est pas nécessaire de demander un permis de construire.

Piscine hors sol : combien elle coûte ?

Les piscines hors sol en général sont les piscines les moins chères, et puisqu’il existe plusieurs types, il existe aussi plusieurs tarifs. En effet, le prix diffère selon la forme, la dimension, le matériau choisi, et les équipements. Toutefois, pour définir un budget, vous pourrez estimer un tarif entre 100 à 15 000 euros. Il faut aussi savoir qu’acheter en kit, n’est pas la même chose qu’une piscine simple, car la première est plus chère. Voici l’estimation des prix de quelques modèles de piscine hors sol :

gouttière remplis de feuilles morte
  • Piscine en bois : entre 700 et 10 000 euros ;
  • Piscine tubulaire : 150 à 1000 euros ;
  • Piscine en métal : entre 400 à 3 000 euros ;
  • Piscine gonflable : entre 30 à 100 euros ;
  • Piscine autoportante : 30 à 500 euros, etc.

vous pourriez aussi aimer

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More