Choisissez la couleur parfaite pour votre canapé en cuir

our parfaire votre déco du salon, il est indispensable de choisir avec soin la pièce maitresse : le canapé ! Il faut prendre en compte différents critères comme sa taille, son design, son revêtement, mais surtout sa couleur. Le canapé en cuir se décline dans différents coloris et vous pouvez vous perdre dans cette offre vaste. Voici quelques repères pour vous aider à faire le bon choix !

Conservez une belle harmonie dans la pièce

L’harmonie entre vos meubles et le canapé est un critère qui ne peut pas être négligé, pensez-y ! Si vous souhaitez conserver votre canapé longtemps, optez pour une teinte intemporelle qui s’adapte à différents styles de décoration.

visu parquet contrecolle comment eviter les decoupes inesthetiques.jpg

Le canapé en cuir noir : chic et design

canape en cuir noir

Cette couleur convient à pratiquement tous les styles, elle est très élégante et intemporelle. Seul bémol : il s’intègre plus facilement à une pièce lumineuse. Les intérieurs plus sombres pourront miser sur une teinte plus claire.

Le canapé en cuir taupe : une discrétion et une neutralité subtiles

Cette teinte s’accorde parfaitement à toute votre décoration, quel que soit le style pour lequel vous avez opté. Elle apporte de plus un rendu très harmonieux et convivial. Vous ne prenez donc pas de risque en optant pour ce type de canapé.

plantes d'intérieur

Le canapé en cuir gris : une option intemporelle et neutre

Comme le noir, le canapé en cuir gris est intemporel, il se marie avec tous les coloris que ces derniers soient plutôt sobres ou au contraire vifs et éclatants. Cette teinte apporte de la douceur et équilibre un salon un peu trop exubérant.

Le canapé en cuir blanc : apportant une note de luminosité

Si vous trouvez votre salon mal éclairé et un peu sombre, le cuir blanc immaculé va apporter une luminosité appréciable. En revanche, le problème du blanc réside dans le fait qu’il est salissant. Il s’harmonise à tous les styles décoratifs et se mêle joliment au bois clair.

Le canapé en cuir dans une teinte pastel : une touche de douceur et d’élégance

Pour apporter une petite note colorée subtilement dans votre salon, optez pour un joli canapé en cuir dans une teinte pastel et douce. Il s’intègre sans problème dans d’autres esprits décoratifs : moderne, design, campagnard, boho-chic, etc.

Le canapé en cuir d’une couleur vive : une option audacieuse.

canapé de couleur vive jaune

Un coloris vif et assez puissant convient à un salon qui par ailleurs décline des tons plutôt neutres, blancs ou noirs. C’est un choix osé qu’il faut assumer pleinement, mais il apporte caractère et personnalité à votre pièce. Essayez de limiter les couleurs à deux autres en dehors du canapé pour ne pas choquer.

En prenant en compte ces conseils, vous pourrez choisir la couleur parfaite pour votre canapé en cuir et ainsi parfaire la décoration de votre salon !

vous pourriez aussi aimer

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More