Tenue de Noël : comment s’habiller pour les fêtes ?

Ah, Noël ! Une fête qui émerveille les enfants et qui fait plaisir aux grands. C’est le moment de l’année où tout le monde se retrouve pour partager des moments chaleureux et conviviaux en famille. À cette occasion, il vous est sûrement déjà arrivé de vous demander quelle tenue porter pour le réveillon de Noël. De manière générale, il faudra faire la part belle à la tradition. Découvrez ainsi comment composer votre look pour Noël.

S’habiller chaudement pour des fêtes encore plus chaleureuses

Comme nous nous trouvons en plein cœur de l’hiver à Noël, s’habiller chaudement reste de mise. À cet effet, pensez à superposer vos vêtements pour vous tenir bien au chaud. Par exemple, portez un joli manteau par-dessus votre col roulé en cachemire . Privilégiez notamment les matières agréables au toucher qui offrent chaleur et douceurà votre peau. 

mauvaise odeur salle de bain

Bref, non seulement le fait de vous habiller avec plusieurs couches de vêtements vous réchauffera, mais il s’agit entre autres d’une pratique qui peut vous donner un look d’hiver des plus réussis avec des pièces choisies avec soin.

Ensuite, si vous êtes invités, n’oubliez pas de compléter votre tenue avec les accessoires d’hiver. Gants, bonnets, guêtres, etc. Ce sont autant d’items qui vous permettront de faire face à la neige et au vent d’hiver sur la route pour vous rendre chez vos proches.

bouton de congélateur

À Noël, le rouge est le nouveau noir

Durant la période de Noël, c’est le rouge qui donne le ton. La tradition veut effectivement que l’on s’habille en rouge pendant cette fête de l’année. Une couleur qui rappelle d’ailleurs la tenue du Père Noël. Vous avez différentes manières d’intégrer cette teinte dans votre tenue de Noël. Le plus simple : sortez les vêtements classiques rouges de votre vestiaire comme une jolie robe écarlate, un pull ou un pantalon.

Autrement, vous pouvez jouer sur les accessoires : un headband, une écharpe, des escarpins rouges. Mais encore, pourquoi ne pas opter pour un maquillage dans des tons de rouges ou encore porter du vernis à ongles rouge pour respecter la couleur de Noël jusqu’au bout des ongles ?

Enfin, il faut savoir que le rouge se marie avec (presque) toutes les teintes. Privilégiez notamment le blanc et le vert qui rappellent la neige et les sapins. Mais vous pouvez aussi porter votre vêtement rouge avec du bleu, du marron, du rose, du jaune, etc. Tout est question de goût.

Sortez vos pulls moches de Noël !

Quelle autre période que le réveillon de Noël en famille pour sortir les pulls excentriques ? Aussi rigolos qu’originaux, ces derniers représentent une vraie lubie durant ce moment de l’année. Encore une fois, il s’agit d’une tradition incontournable des fêtes de fin d’année. Les pulls moches, rappelons-le, sont ces chandails tricotés et décorés avec des éléments propres de Noël. Rennes, bonhomme de neige, sapins, lutins, pommes de pin, traîneaux, flocons de neige, etc. Vous trouverez un large éventail de motifs sur les pulls moches de Noël.

Bref, sortez votre chandail du grenier et faites donc une démonstration de pulls moches en famille lors de la tablée du réveillon de Noël. Afin d’animer la soirée, que diriez-vous de faire un concours du pull le plus horrible ? Et rappelez-vous, plus le vêtement sera kitsch, mieux ce sera.

Quoi qu’il en soit, si cette idée ne vous convainc pas, vous pouvez toujours choisir de porter de plus beaux pulls. À cet effet, optez pour des chandails résolument plus élégants, avec des motifs discrets et minimalistes pour votre tenue de Noël.

Honneur aux fêtes : portez du brillant

Pendant les fêtes de fin d’année, osez tout ce qui brille. Cette idée s’appliquera surtout lors du réveillon de la Saint-Sylvestre, mais le jour de Noël ne fait pas exception. En effet, le brillant est une ode aux festivités.

À Noël, vous pouvez ainsi briller de mille feux en vous parant de paillettes et de sequins. Les vêtements et accessoires de couleur dorée et argentée seront une bonne idée. Ou bien, si vous souhaitez vous vêtir de manière chic et élégante, jetez votre dévolu sur des vêtements conçus dans une matière irisée à l’instar du lurex ou du satin.

Pour une tenue de Noël réussie, il convient de trouver le juste équilibre entre les différentes pièces de votre look. À cet effet, atténuez le côté glitter en associant l’item à caractère avec un article haut de gammeplus sobre et minimaliste.

Maintenant que vous savez comment concocter une jolie tenue de Noël, place au shopping. N’oubliez pas d’acheter les cadeaux de vos proches, par la même occasion et de penser à la décoration de votre maison.

vous pourriez aussi aimer

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More