Tapis berbère : comment en faire un bel objet de décoration ?

Objet de décoration d’origine orientale, le tapis berbère s’invite dans vos intérieurs. Grâce à ses dessins traditionnels et authentiques, le tapis berbère se décline en plusieurs motifs pour offrir un décor persan à vos pièces. Au-delà d’une simple couverture, le tapis berbère est un véritable objet de décoration surtout lorsqu’il est choisi en tenant compte de l’aspect de vos pièces. Voici quelques astuces pour faire du tapis berbère un superbe objet de décoration.

Un tapis berbère avec des losanges et des franges multicolores pour votre salon

Quoi de plus original et de plus authentique qu’un tapis berbère avec des figures géométriques sous forme de losange ! En y apportant des touches colorées au niveau des bordures, vous assurerez une parfaite transition entre le style ethnique et le design moderne de votre salon. Ce tapis tissé de façon artisanale sera posé dans votre salon sous un canapé style vintage aux couleurs sobres comme pour équilibrer les tendances. Vous serez sublimé par le décor somptueux que présentera votre séjour.

Un tapis berbère long et multicolore pour le couloir

Le tapis berbère peut également être posé en longueur dans votre couloir. Si vous avez par exemple un couloir avec un mur végétalisé, vous pouvez apporter à votre tapis des couleurs qui s’assortiront parfaitement à votre mur. Optez pour des couleurs fleuries et verdoyantes pour donner à votre pièce de transition un décor identique à une terrasse jardinée. Vous pouvez vous y retirer quelque temps et profiter de ce décor sublime dans les moments difficiles de vos journées. Vous pouvez y ajouter quelques décorations au mur ainsi que des luminaires multicolores.

Un tapis berbère écru dans la salle à manger

Il n’y a pas que la salle de séjour qui puisse abriter un tapis berbère. La salle à manger a aussi le droit à sa touche de déco style berbère. Quoi de plus sobre et discret qu’un tapis berbère écru pour délimiter parfaitement votre salle à manger et rehausser l’éclat de vos meubles ! Tout en maintenant la discrétion, ce type de tapis apportera à votre salle à manger une touche d’authenticité et d’élégance. Avec une table faite de matières écologiques et des fauteuils au style éthique, il vous suffira de poser quelques pots de fleurs naturelles tout autour pour définitivement sceller la déco.

Un tapis berbère style bohème chic pour votre chambre

Imaginez un tapis berbère style bohème chic posé juste à côté de la grande baie vitrée de votre chambre et juste en dessous du lit. Ce style de tapis dans votre chambre vous garantit un réveil tout en douceur. Vous aurez une large possibilité de choix de couleurs pour les intégrer parfaitement à celles de vos rideaux et de vos couvertures. Entre l’écrue, le gris, la turquoise, le curry ou le blanc cassé de noir, votre tapis se transformera en un véritable objet décoratif pour votre intérieur.

Vous vivrez ainsi le plaisir au quotidien en vous levant tous les matins et en posant vos pieds sur un tapis si doux et confortable. Avec un tel décor, vous ne pouvez pas vous empêcher de passer un peu plus de temps dans votre chambre à coucher pour vivre des moments absolument uniques.

vous pourriez aussi aimer
dolor fringilla sit mattis ipsum risus amet, ultricies