Comment fabriquer une arche de jardin ?

Les arches de jardin sont devenues un élément populaire dans les paysages de nombreux jardiniers. Non seulement elles fournissent un point focal magnifique, mais elles peuvent également servir de support pour les plantes grimpantes et ajouter une dimension verticale à votre jardin. Vous vous demandez peut-être comment fabriquer une arche de jardin ? Si c’est le cas, découvrez ici étape par étape comment en fabriquer un en bois.

Quels sont les matériaux nécessaires pour fabriquer une arche de jardin ?

arche-de-jardin-bois

entretenir-un-grand-jardin

Pour construire une arche de jardin en bois, vous aurez besoin des matériaux suivants :

  • Une planche de bois de 1x6x6 pieds (x4) ;
  • Une planche de bois de 2x4x8 pieds (x2) ;
  • Une planche de bois de 2x2x8 pieds (x2) ;
  • De la scie circulaire ;
  • De la scie à onglets ;
  • Une perceuse électrique ;
  • Des vis à bois de 2 pouces ;
  • Des vis à bois de 1 pouce ;
  • Une ponçeuse électrique ;
  • Du papier de verre à grains fins ;
  • De la peinture extérieure.

Étape 1: Mesurer et couper les pièces de bois

La première étape consiste à mesurer et à couper les pièces de bois nécessaires pour construire l’arche. Vous aurez besoin de quatre planches de bois de 1x6x6 pieds, deux planches de bois de 2x4x8 pieds et deux planches de bois de 2x2x8 pieds.

amenagement-entree-exterieure

Utilisez une scie circulaire pour couper les quatre planches de bois de 1x6x6 pieds en deux morceaux de 3 pieds de long. Coupez les deux planches de bois de 2x4x8 pieds en deux morceaux de 4 pieds de long. Enfin, coupez les deux planches de bois de 2x2x8 pieds en deux morceaux de 6 pieds de long.

Étape 2: Assembler l’arche

Une fois toutes les pièces de bois coupées, vous pouvez commencer à assembler l’arche. Prenez deux des planches de bois de 1x6x3 pieds et placez-les côte à côte. Utilisez des vis à bois de 2 pouces pour fixer les deux planches ensemble. Répétez cette étape avec les deux autres planches de bois de 1x6x3 pieds.

Ensuite, prenez les deux planches de bois de 2x4x4 pieds et placez-les debout à chaque extrémité de l’une des sections de planches de 1x6x3 pieds. Utilisez des vis à bois de 2 pouces pour fixer les planches ensemble en formant une forme de A. Répétez cette étape avec l’autre section de planches de 1x6x3 pieds.

Prenez maintenant les deux planches de bois de 2x2x6 pieds et placez-les horizontalement sur le dessus des deux sections de l’arche. Utilisez des vis à bois de 1 pouce pour fixer les planches de 2x2x6 pieds aux planches de 2x4x4 pieds.

Enfin, placez les deux sections de l’arche debout, avec les planches de 2x2x6 pieds orientées vers l’extérieur. Écartez les sections de ll’arche d’environ 4 pieds et connectez-les en utilisant les planches de 1x6x3 pieds restantes. Placez-les entre les deux sections de l’arche et utilisez des vis à bois de 2 pouces pour fixer les planches ensemble.

Étape 3: Poncer et peindre l’arche

Maintenant que l’arche est assemblée, vous pouvez commencer à la poncer et à la peindre. Utilisez une ponceuse électrique et du papier de verre à grains fins pour poncer toutes les surfaces de l’arche, en vous assurant de lisser toutes les arêtes et les coins.

Une fois que l’arche est poncée, vous pouvez commencer à la peindre. Utilisez de la peinture extérieure de votre choix pour peindre l’arche en suivant les instructions du fabricant. Vous pouvez peindre l’arche dans une couleur unie ou utiliser une technique de peinture ombrée pour un effet plus rustique.

Étape 4: Installer l’arche dans votre jardin

Une fois que l’arche est entièrement peinte et sèche, vous pouvez l’installer dans votre jardin. Trouvez un endroit approprié pour l’arche et creusez deux trous pour les poteaux de l’arche. Les trous doivent être d’environ 1 pied de profondeur et de 1 pied de large.

Placez les poteaux de l’arche dans les trous et assurez-vous qu’ils sont droits en utilisant un niveau à bulle. Remplissez les trous avec de la terre et tassez fermement pour fixer les poteaux en place.

Étape 5: Ajouter des plantes grimpantes

Maintenant que l’arche est installée dans votre jardin, vous pouvez ajouter des plantes grimpantes pour créer un effet spectaculaire. Les plantes grimpantes populaires pour les arches de jardin comprennent la vigne de clématite, le jasmin, le chèvrefeuille et la glycine.

Attachez les tiges des plantes grimpantes aux poteaux de l’arche à l’aide de fil de fer ou de ficelle douce. Laissez les plantes grimper le long des poteaux et des planches de 2x2x6 pieds pour créer un magnifique tunnel de verdure.

FAQ : Comment fabriquer une arche de jardin ?

Nous avons recensé ici quelques questions que les personnes qui souhaitent fabriquer une arche de jardin se posent souvent

Quels matériaux sont nécessaires pour construire une arche de jardin en bois ?

Pour construire une arche de jardin en bois, vous aurez besoin de planches de bois de différentes tailles, d’une scie circulaire, d’une scie à onglets, d’une perceuse électrique, de vis à bois, d’une ponçeuse électrique, de papier de verre à grains fins et de peinture extérieure.

Quelles sont les plantes grimpantes les plus populaires pour une arche de jardin ?

Les plantes grimpantes populaires pour les arches de jardin comprennent la vigne de clématite, le jasmin, le chèvrefeuille et la glycine.

Combien de temps faut-il pour construire une arche de jardin en bois ?

La construction d’une arche de jardin en bois peut prendre quelques heures, en fonction de votre expérience et de vos compétences en menuiserie.

Est-il facile de construire une arche de jardin en bois ?

La construction d’une arche de jardin en bois peut être facile si vous avez de l’expérience en menuiserie et que vous avez les outils nécessaires. Cependant, si vous êtes débutant, il peut être utile de demander de l’aide à quelqu’un ayant plus d’expérience.

Comment installer une arche de jardin en bois dans mon jardin ?

Pour installer une arche de jardin en bois, vous devez creuser deux trous pour les poteaux de l’arche, placer les poteaux dans les trous, les fixer en place avec de la terre, et ajouter des plantes grimpantes pour créer un effet spectaculaire.

Conclusion

La construction d’une arche de jardin en bois est un projet simple et gratifiant qui ajoutera une dimension verticale à votre jardin et fournira un point focal magnifique. Avec les bons outils et les bons matériaux, vous pouvez facilement construire une arche de jardin en bois en quelques heures. Suivez les étapes ci-dessus et vous serez sur la bonne voie pour créer une belle arche de jardin que vous pourrez apprécier pendant de nombreuses années.

vous pourriez aussi aimer

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More