Comment choisir un probiotique pour votre chien ?

Le probiotique est un complément alimentaire. Il renferme des microorganismes vivants qui peuvent équilibrer la flore intestinale de votre chien. En consommant ce produit que vous pouvez trouver sous forme de gélules ou de poudre sur le marché, votre animal n’aura pas du mal à digérer les aliments. En outre, le système immunitaire du chien sera bien armé pour lutter contre toute agression aussi bien extérieure qu’intérieure. Mais, pour qu’il en soit ainsi, vous devez administrer les meilleurs probiotiques pour chiens à votre animal. Voici comment choisir un tel complément alimentaire.

Ces cas dans lesquels vous pouvez donner un probiotique à votre chien 

Il faut noter que votre chien a véritablement besoin de probiotiques. Mais, il faut lui donner un probiotique de qualité comme le supplement for dogs que vous trouverez chez Pro Nutrition. Lorsque la microflore intestinale de votre chien est déséquilibrée, ce dernier peut être tout constipé. Il peut également vomir ou avoir la diarrhée. Vous pouvez aussi constater des ballonnements chez votre animal de compagnie. Un probiotique pourra le soulager.

entreprise web

Par ailleurs, ce complément alimentaire peut être administré au chien dans le but d’atténuer les effets indésirables que pourrait avoir un traitement médical à base d’antibiotique sur son organisme. En outre, vous pouvez donner de probiotique à votre animal lorsqu’il est stressé. Ainsi, son système immunitaire et le système digestif de votre chien n’en seraient plus impactés. Il peut donc être utilisé ici à titre préventif. Enfin, vous pouvez renforcer le traitement d’une affection cutanée de votre animal de compagnie par un probiotique.

Des caractéristiques à ne point négliger

Vous devez être bien vigilant lorsqu’il va s’agir de choisir le probiotique de votre chien. Vous devez tenir compte ici de certaines caractéristiques pour ne pas faire un mauvais choix. Faut-il le rappeler, un mauvais choix peut s’avérer très dangereux pour le bien-être de votre canin. Ici, les bactéries qui doivent se retrouver dans les probiotiques que vous achèterez ne doivent pas résister aux antibiotiques. Autrement, elles vont conférer cette résistance aux pathogènes qui se retrouveraient dans leur milieu. Dans ce cas, les soins que vous ferez à votre chien lorsqu’il en sera dans le besoin n’auront aucun effet. 

bouton de congélateur

Outre cet aspect, les souches probiotiques et prebiotiques que vous utiliserez doivent survivre lorsqu’elles sont dans l’estomac de votre animal de compagnie. De plus, elles doivent être capables de s’accrocher à son intestin. Ainsi, le probiotique pourra convenablement jouer son rôle notamment, assurer l’équilibre de la flore intestinale

Aujourd’hui, les Lactobacillus, les Saccharomyces et les Enterococcus sont les souches de bactéries les plus utilisées sur le marché des probiotiques pour chien. Les Enterococcus facilitent la digestion et mènent une véritable lutte contre les diarrhées provoquées par le stress.

Les Saccharomyces ont la capacité de corriger les diarrhées dues à un déséquilibre du microbiote survenant après un traitement aux antibiotiques. Quant aux Lactobacillus, ils créent un environnement intestinal invivable à un certain nombre de pathogène. Il s’agit par exemple de la bactérie de l’E.coli. 

Faire son choix en tenant compte des besoins de votre chien 

Vous ne devriez pas choisir au hasard le probiotique pour votre chien. Tout doit dépendre des besoins de votre chien. Par exemple, pour un meilleur fonctionnement intestinal du chien, vous pouvez lui donner des probiotiques riches en lactobacillus. Ce type de probiotique favorise un bon équilibre du microbiote de l’animal lui garantissant donc le bon fonctionnement intestinal.

Pour régler un déséquilibre de la flore digestive chez l’animal (souvent dû au stress), il est préférable de lui donner un probiotique riche en Enterococcus. Vous le retrouverez alors en meilleure santé. Ici, vous pouvez rechercher un complément alimentaire riche en Enterococcus et contenant aussi certains additifs nutritionnels tels que le Fer, le Zinc, le Manganèse, le Cuivre, etc. 

Pour renforcer les défenses naturelles de votre chien, vous devez lui donner un complément alimentaire qui est composé d’une bonne quantité de Lactobacillus rhamnosus. Cette dernière contribue convenablement à l’efficacité de la flore intestinale et intervient aussi dans le confort digestif de l’animal. Ajoutées aux Enterococcus faecium, elles assurent idéalement la défense de son organisme. Il est désormais impossible aux microorganismes nuisibles de se développer au niveau des intestins de votre chien. 

vous pourriez aussi aimer

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More