Quel aspirateur balai choisir pour un ménage régulier ?

Les tâches ménagères peuvent être très difficiles à faire surtout lorsqu’on n’a pas le bon matériel. Néanmoins, pour les logements qui ont besoin d’un entretien régulier, il est important de choisir un aspirateur balai facile à manipuler, durable et qui répond aux besoins de l’utilisateur. Pourquoi utiliser un balai aspirateur ? Quelles sont les caractéristiques à considérer pour le choix de son aspirateur balai ?

Pourquoi choisir un aspirateur balai ?

Le meilleur aspirateur balai est un équipement qui sert de complément au nettoyage dans un logement. Même s’il existe une gamme variée de robots aspirateurs, ces derniers ont des performances limitées. C’est la raison pour laquelle un balai aspirateur est nécessaire pour nettoyer toutes les surfaces de la maison. Il est efficace pour le nettoyage des sols, pour enlever la poussière sur les meubles, pour débarrasser le plancher des poils d’animaux, etc. Le choix d’un balai aspirateur doit prendre en considération les besoins de l’utilisateur, et aussi les caractéristiques de l’appareil.

Quelles sont les caractéristiques à prendre en compte pour le choix d’un bon aspirateur balai ?

Choisissez un aspirateur facilement maniable

Pour un usage régulier, le premier critère à prendre en compte est la maniabilité de l’équipement. Il doit être léger et simple à utiliser. Sur le marché, les aspirateurs traîneaux ont le crédit d’être plus durables que ceux en matière synthétique. De plus, il est préférable que leurs roues soient en caoutchouc pour un usage durable. Si vous optez pour un traîneau en roulettes, il vous sera beaucoup plus facile de le déplacer pour faire le nettoyage chez vous. Ensuite, un aspirateur balai avec une commande au niveau de poignée assure une meilleure utilisation et réduit le risque de dommage de l’appareil.

Les aspirateurs deux en un

Sur le marché, vous trouverez des aspirateurs balais conçus en un seul bloc et qui ne peuvent être maintenus qu’en position verticale. Ces genres de modèle ne sont pas faciles à manipuler. Il y a une seconde catégorie d’aspirateurs qui est celle avec un tube. Ce dernier est positionné entre la brosse et le moteur. Ce modèle assure un meilleur nettoyage des plafonds, des surfaces, etc. Il y a une troisième catégorie de balais aspirateurs qui combine ces deux autres. Ils sont plus performants et permettent à l’utilisateur d’assurer un nettoyage complet et sans trop d’efforts.

L’autonomie de la batterie du balai électronique

Si vous voulez utiliser l’appareil sur une longue durée et régulièrement, alors il est important d’opter pour un modèle avec une batterie durable. Les aspirateurs avec des batteries en Lithium-ion ont une meilleure autonomie, pouvant aller jusqu’à 1h15 ou 1h30. Pour certains appareils, le temps de charge peut atteindre les 3h. Notez bien que l’autonomie de la batterie est mesurée en faible puissance. C’est dans cette optique qu’il faut choisir des balais aspirateurs avec des puissances élevées pour une utilisation durable et régulière. Lors de l’achat, pensez à acheter des aspirateurs avec un niveau sonore très bas.

Quelles brosses pour votre aspirateur ?

Le plus souvent, la qualité d’un aspirateur balai est déterminée par la nature de la brosse rotative principale. Elle peut être en nylon, en fibre de carbone ou encore poils de polyester. Ce type de brosse permet d’éliminer les impuretés et fonctionne grâce à l’électricité. Sur certains modèles de balais, vous trouverez des brosses dont la taille atteint 30 cm. Ces modèles permettent de faire un nettoyage rapide et efficace. Ceux dont la taille est de 18cm minimum ne permettent pas d’effectuer un travail rapide. Sur certains aspirateurs, il y a des brosses amovibles. Les accessoires comme la brosse à tissus d’ameublement, la brosse à poils, le suceur long et le mini-turbo-brosse sont des critères de choix importants.

vous pourriez aussi aimer
Lorem ante. nec efficitur. Phasellus pulvinar