Quels accessoires utiliser pour créer un décor vintage ?

La décoration vintage compte aujourd’hui de nombreux adeptes en France. Si vous aimez le style mid-century modern et les objets de décoration qui sortent tout droit des années 50, ce type de décoration vous conviendra parfaitement. Pour vous aider à créer un parfait décor vintage, voici une liste d’accessoires sur lesquels vous devez miser.

Une lampe Vintage

Lorsque vous décidez de créer un décor vintage chez vous, l’éclairage constitue le premier élément que vous devrez prendre en compte. En effet, que vous choisissiez un lustre théâtral ou une applique design, cet objet influera rapidement sur l’ambiance de l’espace et mettra en valeur les éléments qui s’y trouvent. Il existe dans le commerce des luminaires conçus spécialement avec une touche rétro et Vintage. Pensez à vous les procurer pour instaurer une ambiance originale chez vous. Il faudra dans ces cas faire attention à certains facteurs tels que l’intensité de la lumière dégagée par votre lampe vintage.

Pour une atmosphère cosy et un style déco rétro, pensez à adopter un modèle inspiré des bougies ou des abat-jours enveloppés de velours ou de soie. Vous pourrez également opter pour une lampe industrielle à pied en bois. Cette dernière s’adapte à tous les styles d’intérieur.

Un miroir design d’inspiration industrielle

Le miroir design d’inspiration industrielle est l’accessoire qu’il vous faudra impérativement associer à des luminaires Vintage pour créer un décor parfait. Qu’il soit usé, en fer ou de couleur brut, cet accessoire donnera l’illusion d’une verrière au mur auquel vous l’accrocherez. Le miroir industriel fera un très bel effet dans une pièce vintage et lui donnera le petit plus qui fera toute la différence. Pour sublimer votre intérieur, il vous faudra privilégier un miroir industriel sur pied. Ce modèle donnera à votre pièce du style et du caractère.

Des vinyles encadrés

Pour créer un décor vintage original, les vinyles encadrés peuvent se révéler être un allié de taille. Si vous êtes un passionné de musique et que vous possédez votre propre collection, ce conseil vous sera très utile. Vous n’aurez qu’à collecter vos vinyles et à les encadrer pour en faire un accessoire de décoration vintage. Les graphiques de ces anciennes pochettes sont particulièrement colorés et arborent un design classique.

Une horloge vintage

L’horloge vintage est sans doute l’un des accessoires les plus utiles pour créer un décor Vintage. En plus de vous indiquer l’heure, cet accessoire est un splendide objet de décoration qui ajoutera une ambiance retro à votre intérieur. Le principal atout de cet objet est qu’il est totalement compatible avec une multitude de styles de déco d’intérieur. Pour mettre en valeur la décoration de votre intérieur, l’idéal est d’installer cet accessoire dans votre salon ou dans la salle à manger. Pour un rendu optimal, veillez à sélectionner une horloge vintage conçue avec du bois.

Autres accessoires à utiliser pour créer un décor vintage

Outre les objets susmentionnés, vous pouvez créer une décoration vintage avec une foule de petits accessoires. Il s’agit entre autres du pichet fleuri vintage, du gramophone, d’une machine à coudre, des malles de voyage et de la vaisselle en verre strié.

En employant les accessoires que nous venons de lister, vous parviendrez sans doute à créer un décor vintage dans votre intérieur. Pensez toutefois à contacter un décorateur spécialisé si vous souhaitez obtenir un rendu plus professionnel.

vous pourriez aussi aimer
dapibus luctus quis risus. amet, ut Praesent adipiscing Aliquam Donec Lorem