Chaises vintage : 4 comptes à suivre pour dénicher des pépites

Créer une atmosphère originale avec des meubles vintages est devenu une pratique très courante. Il est possible de se les procurer en ligne sur plusieurs comptes.

Le compte Coteetvintage

Pour ceux qui sont férus de vintage, le compte de Vincent et Cecile Roy est celui où il faut se rendre. Il a vu le jour en 2014 dans un garage. Ils proposent des objets qu’ils ont chinés en parcourant les routes de France et de l’étranger. Vous n’avez qu’à faire la demande de l’accessoire que vous cherchez. Il est possible de prendre un rendez-vous avec eux.

Ils se font un plaisir de dénicher votre pépite. Ils se rendent en effet chez des acteurs de la brocante, des artistes et des artisans pour satisfaire leur clientèle. Grâce à cette diversité, des créations coup de cœur naissent. Par ailleurs, Côte & Vintage est un atelier qui présente une sélection allant du meuble revisité à la pièce de designer signée. Les chaises sont toutes plus belles et uniques. Votre bonheur n’est pas loin de vous.

Le compte Renelachance

Le compte de René Lachance offre des chaises originales pour les passionnés de déco vintage. C’est un brocanteur qui a la chance de voyager sur des kilomètres. Ceci lui donne la possibilité de proposer bien assez souvent à tous ses followers de jolis meubles, comme ce meuble Hifi Bang & Olufsen, parfait pour accueillir votre platine vinyle vintage est ses disques. Vous pouvez facilement les associer avec des pièces plus actuelles. Faire une déco chic et tendance devient alors une partie de pur plaisir.

Trouvez par exemple le fauteuil Marcel Breuer, modèle B64. De plus, vous n’avez pas besoin de dépenser une somme d’argent importante et de vous ruiner. Toutefois, il vaut mieux pour vous que vous vous dépêchiez. Les trouvailles de René ont la particularité de vite se vendre. Vous n’avez qu’à lui envoyer un message privé et le tour est joué.

Le compte Les.belles.vies

Ce compte est géré par deux passionnés de brocante et de décoration. Il s’agit de Mélanie et Ricardo. Il vous offre la possibilité de rendre votre intérieur plus beau tout en réduisant votre empreinte carbone. Ils chinent des meubles comme des chaises vintages. Ceux-ci sont restaurés avec le plus grand soin. Il suffit de faire un tour sur leur site Instagram. Vous envoyez un message quand vous trouvez quelque chose d’intéressant. Mélanie et Ricardo se chargent de vous donner plus d’informations et des photos sur cet objet.

Le compte Chairchaise

C’est un compte créé par Jérémy, un passionné de vieux objets. Il a eu cette idée en décidant de changer les chaises de son appartement. Si vous êtes un amateur de design, trouver la chaise parfaite ne sera pas un problème.

Vous pourrez voir des photos de pièces modernes vintage et iconiques. Vous pourrez trouver votre mobilier de rêve tout en appréciant l’esthétisme de ces chaises. De même, inspirez-vous grâce à ce compte proposant de véritables pépites. En outre, il y a par exemple le canapé chromatique de Kwok Hoï Chan pour Stainer. Il est un peu lourd et encombrant, mais il va faire des heureux.

Vous avez aussi la chaise Diamant de René-Jean Caillette ou le bureau de Pierre Colleu. Cette dernière est une pièce assez originale et unique. Ce sont des trouvailles que vous voudrez avoir chez vous.

vous pourriez aussi aimer
lectus facilisis eleifend commodo quis, massa mattis libero commodo suscipit