Quel intérêt à acheter un robot lave vitres ?

De nombreux appareils autonomes existent aujourd’hui et permettent à l’homme de se décharger de certaines tâches du quotidien. C’est par exemple le cas du robot lave-vitre. Cette petite machine autonome spécialisée dans le nettoyage de vitre est de plus en plus prisée par les Français. Vous envisagez d’investir dans cet appareil de dernière génération ? Voici l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur ce petit bijou technologique avant de l’acheter.

Quelles sont les performances globales des robots lave-vitres ?

Les robots lave-vitres existent en une variété de modèles et certains d’entre eux peuvent se montrer très satisfaisants. Tout dépend de leur performance, de leur efficacité et de leur praticité. Avant d’acheter prenez le temps de vous renseigner. Vous trouverez de nombreuses informations utiles pour choisir le meilleur robot lave vitre grâce à ce guide.

Les robots lave-vitres : sont-ils entièrement autonomes ?

Les robots laveur de vitres nécessitent un minimum d’intervention humaine. En effet, il faut les fixer, installer leur système antichute pour démarrer le nettoyage et les retirer du vitrage à la fin de l’opération. Au-delà de cela, les robots disposent dans l’ensemble d’une autonomie acceptable.

Grâce à leur système infrarouge ou mode de déplacement intelligent, ils arrivent d’une part à différencier les surfaces à nettoyer des autres éléments, l’encadrement et les angles par exemple, et d’autre part à éviter le vide.

Les robots nettoyeurs de vitres sont-ils efficaces ?

La qualité de nettoyage des robots lave-vitres est satisfaisante sur des surfaces peu ou pas très sales, mais elle est moindre sur des surfaces très encrassées.

Il n’est pas non plus rare que le robot omette de nettoyer certaines zones. Le cas échéant, c’est à l’utilisateur de s’en charger pendant la phase de finition. Nonobstant ces petits défauts, cet agent de nettoyage autonome facilite la vie à la maison.

L’autonomie des robots laveur de vitres est-elle satisfaisante ?

Les robots lave-vitres n’ont pas tous la même autonomie. Certains modèles fonctionnent sur batterie lithium tandis que d’autres fonctionnent seulement sur secteur. Mais la plupart de ces nettoyeurs de vitres robotisés actuellement disponibles sur le marché peuvent laver des surfaces de 2 à 3 m² en 6 minutes.

Pour ne pas être obligé(e) de recharger le robot après avoir nettoyé une ou deux surfaces vitrées, il est préférable d’opter pour un modèle bénéficiant au moins d’une trentaine de minutes d’autonomie.

Les nettoyeurs de vitres robotisés sont-ils commodes ?

La commodité des robots nettoyeurs de vitres diffère d’un modèle à un autre. Et les plus pratiques sont généralement ceux qui cumulent le plus de caractéristiques. Pour profiter pleinement de l’un de ces agents de nettoyage autonomes de dernière génération, il vous faudra cibler principalement à l’achat celui qui est :

  • capable de débarrasser les surfaces les plus inaccessibles ainsi que les coins de leurs impuretés ;
  • à la fois lavant et séchant ;
  • conçu pour nettoyer les vitres horizontales, inclinées et verticales ;
  • adapté aux sols, aux miroirs, aux murs, à la crédence, à la mosaïque ;
  • respectueux de tous types de matériaux ;
  • etc.

Mais ce ne sont là que quelques recommandations. N’oubliez pas que les robots lave-vitres les plus commodes sont ceux qui répondent le mieux aux exigences de leurs utilisateurs. Il faudra donc en tenir compte au moment de choisir votre modèle.

Quel est le prix d’un robot laveur de vitres ?

Le prix du robot lave-vitre dépend généralement de ses caractéristiques, de sa marque ou du lieu de vente où est effectué l’achat. Mais comme souvent, il s’élève au fur et à mesure que l’on évolue dans les gammes et en fonction de ses accessoires. Ainsi, il peut varier entre 300 et 800 €.

Pour rentabiliser dans les meilleurs délais votre investissement, il vous faudra vérifier les accessoires fournis avec le robot et leur coût. Le faire vous évitera, en effet, de vous procurer un appareil de nettoyage de vitres autonome aux consommables onéreux.

vous pourriez aussi aimer
mattis velit, risus eget Nullam Donec felis id